Blog

Osez le Home Detox et améliorez votre Feng Shui !

marie kondo

Connaissez-vous la dernière série-documentaire sur Netflix « L’art du rangement » de Marie Kondo ?

L’organisation et l’ordre débarquent sur Netflix pour la nouvelle année 2019. Dans « L’art du rangement », Marie Kondo, reine japonaise de l’intérieur ordonné, apprend à huit familles américaines à trier et plier leurs affaires.

Depuis l’âge de 5 ans, Marie Kondo a testé différentes techniques de rangement jusqu’à mettre au point la célèbre Méthode KonMari. Son livre, « La magie du rangement » est devenue un best-seller !

Quoi d’étonnant dans une société de consommation où l’accumulation d’objets est un phénomène courant. La méthode KonMari est une méthode pérenne de rangement et de tri massif. Plus qu’une méthode, c’est un véritable mode de vie, car elle permet de transformer profondément ses habitudes et de comprendre qui on est vraiment à travers ce qui nous rend réellement heureux. Les résultats de cette méthode sont obtenus en fonction de l’implication personnelle de chacun (comme pour tout finalement !) et s’avère avant tout psychologique.

Comme démontré dans les épisodes, le principe fondateur de la méthode KonMari consiste à évaluer son rapport aux objets en se posant une simple question : me rendent-ils heureux ?

Nous pouvons constater que ce n’est pas si simple, car la méthode consiste à s’interroger si les objets ont toujours une place dans notre vie aujourd’hui et s’ils nous apportent de la « joie au moment présent ». C’est un véritable travail de fond sur nous et nos intérieurs. Nous voyons que les personnes se libèrent d’un poids et s’allègent du passé pour revenir à l’essentiel !

Degrés Colorés profite de ce documentaire pour souligner l’importance de faire place nette en Feng Shui afin de retrouver votre champ d’énergie et celui de votre maison.

home detox

Degrés Colorés a eu la chance de rencontrer, lors d’un atelier rangement, Eliette et Marieke de Clarity Home Detox. Elles font partie des 7 consultantes Gold au monde de la méthode Marie Kondo ainsi que de l’équipe des conférencières de Marie Kondo. Degrés Colorés vous invite à surfer sur leur magnifique site internet.

Si vous avez l’occasion de rencontrer Clarity, vous serez séduits par leur bonne humeur et leurs bonnes énergies… Et préparez-vous à changer vos rapports avec les objets car Clarity va vous offrir une belle leçon de simplicité.

Je recommande leur méthode à tout le monde. Ce n’est pas pour rien qu’il y a dix millions de lecteurs conquis par le livre « La magie du rangement » de Marie Kondo !!!!

Revenons au Feng Shui

Degrés Colorés utilise des remèdes en Feng Shui pour pallier à une énergie faible, améliorer un aspect de votre vie et pour développer davantage ou renforcer un domaine de la vie déjà solide. L’ordre et les objets qui vous entourent font partie de ces remèdes.

En Feng Shui, il est nécessaire que le Chi circule avec fluidité et douceur à l’intérieur de votre maison. Un espace rempli de possessions inutiles vous freinera dans la vie, vous empêchera de progresser ou d’évoluer. C’est pourquoi, les objets, on les choisit. Soit on les aime, ils sont utiles et donc, on les garde, soit on ne les aime pas, ils sont inutiles et donc, on s’en débarrasse. Si cela s’avère trop dur pour vous, l’aide d’un professionnel comme Clarity Home Detox peut s’avérer très utile à votre bien-être.

Les objets ont une âme et une charge émotionnelle. Garder des objets offerts par la famille et que vous détestez, amènera un Shar Chi (énergie néfaste) dans la maison.

Dès qu’un objet n’a plus de valeur ou d’intérêt à vos yeux, Degrés Colorés vous conseille de vous en débarrasser car il devient « encombrant ».

Un environnement déjà encombré tend à le devenir encore plus. Donc si vous possédez actuellement déjà trop de choses, vous en aurez encore plus par la suite. C’est un cercle vicieux. Le désordre appelle le désordre.

Après avoir procédé au désencombrement de votre intérieur, voici quelques autres conseils propices à un bon Feng Shui :

  • Ne jamais placer un bureau, canapé ou plan de travail le dos à une porte, cela vous placerait inconsciemment en insécurité.
  • Faire au plus vite les travaux qui paraissent indispensables. Une peinture défraichie ou une ampoule brûlée au plafond peuvent influencer le moral.
  • Se débarrasser des objets fêlés, cassés, dépareillés.
  • Laisser parler son intuition en faisant le tour de son habitat pour savoir si vous êtes à l’aise avec tel objet ou tel meuble.
  • Fermer toujours les portes de la cuisine, salle de bain et toilettes.
  • Fixer les miroirs toujours au niveau du regard. Un miroir qui coupe la tête pompe toute votre énergie.
  • Privilégier les bons amis/remèdes : les cristaux, les miroirs, les plantes, les carillons, les aquariums et les fontaines apportent des énergies positives s’ils sont bien placés. Degrés Colorés est là pour vous conseiller sur les endroits les plus opportuns.

Degrés Colorés souhaite vous apporter ce déclic qui donnera envie d’améliorer votre vie et votre Feng Shui en prenant soin de votre intérieur. Degrés Colorés souhaite vous montrer que c’est possible d’être heureux dans la simplicité et vous donne des idées bien-être.

Osez dire NON aux trop pleins d’objets et offrez-vous une expérience de bien-être durable en faisant appel aux services Degrés Colorés et de Clarity.

Et vous, êtes-vous plutôt matériel ou bien-être?

Les 25 choses qui ont changé depuis que je fais du Feng Shui

DSC03702
Remède : corbeille de fruits frais abondants
  1. Dans mes premiers mois de formation Feng Shui, je voulais absolument tout changer chez moi malgré les conseils de Dorothée qui me disait de faire des changements petit à petit pour voir les effets.
  2. J’ai tout changé puis j’ai très vite arrêté et écouté les précieux conseils de l’experte.
  3. J’ai découvert que le Feng Shui ne se résumait pas à dormir la tête au Nord et que l’on pouvait activer pleins de choses grâce à son orientation.
  4. J’ai économiser en moins d’une année la totalité de mon budget pour mon futur tour du monde… (et oui,à partir du moment où chez vous, vous êtes alignés, nourris intérieurement, que votre peur de manquer est remplacée par de la confiance et la sensation d’être comblé, les choses viennent à vous).
  5. Je ne regarde plus ma corbeille de fruits comme avant !
  6. Je demande aux gens leur date de naissance, non pas pour connaitre leur âge mais pour connaitre leur chiffre élément.
  7. Quand je suis invitée, je me demande toujours s’il y a des manques, des excroissances dans l’habitat et dans quel secteur se trouvent les endroits « mal habités » (WC, placard, salle de bain, garage). J’essaie de noter la relation qu’il y a avec les habitants du lieu.
  8. J’ai découvert qu’un tableau au mur peut faire des miracles (vive la DOLCE VITA !).
  9. J’ai découvert que ma plante préférée, le Crassula, est la plante remède qui apporte prospérité en Feng Shui. Depuis, j’en ai 4 à la maison.
  10. Le fait d’avoir beaucoup de plantes est un casse-tête chinois pour les placer en fonction du secteur et de la luminosité. En plus de m’apporter prospérité, mes plantes font du bien à mon cervelet !
  11. J’utilise le verbe « Fengshuiser ».
  12. Ma maison est dotée d’un cristal à facette, et oui, et c’est trop joli… Ça diffracte les énergie et fait de petits arcs-en-ciel dans la maison pour le plus grand plaisir de mon fils et du Chi!
  13. Quand je veux changer un truc, j’y réfléchi à deux fois car je sais que tout peut avoir des conséquences. Le Feng Shui me fait beaucoup travailler les méninges !
  14. J’ai découvert que les « remèdes » (recommandations pour atténuer les effets néfastes de certaines énergies négatives) Feng Shui, ne sont pas forcément des objets chinois mais bien des objets du quotidien. Top !
  15. Je bloque sur des intérieurs, des objets ou des matières et je me dis : « Ça c’est Yin, ça c’est Yang ».
  16. Comment ? Pas tout le monde connait Lilian TOO ?
  17. Si je dis à quelqu’un que je fais du Feng Shui, je vois une lueur dans ses yeux qui me laisse penser qu’il me prend pour une illusionniste.
  18. Lorsque je constate une problématique dans mon entourage, j’ai souvent envie de me transformer en sauveuse en me disant : « Je suis sûre que je pourrais améliorer ce problème grâce au Feng Shui ».
  19. J’ai envie de diagnostiquer tous les lieux que je fréquente.
  20. J’ai toujours un Luo Pan dans mon sac, au cas où.
  21. Je dis aux gens de fermer la porte et la cuvette des toilettes, les portes des salles de bains et de faire attention aux placements des miroirs. Ça engage forcément la discussion d’une façon inhabituelle.
  22. Mon style de vie au quotidien est devenu minimaliste.
  23. J’ai développé une obsession d’avoir la vue sur les portes.
  24. J’ai découvert qu’être un maître Feng Shui ne se limitait pas à savoir lire une boussole et faire des SU DO KU sur des plans. C’est un art beaucoup plus complexe que ça pour mon plus grand plaisir.
  25. J’exerce la loi d’attraction.