Feng Shui

UNE SCIENCE…

Le Feng Shui utilise un ensemble d’outils quasi mathématiques, fondés sur l’observation des lois naturelles. Il gère un espace et des données temporelles pour créer des conditions favorables à la transformation et à l’amélioration des situations.

UN ART…

Tout l’art consiste à équilibrer les éléments entre eux pour les harmoniser en posant des « remèdes » de nature à neutraliser les conditions défavorables ou dévitalisantes. C’est un art qui considère que la terre, la nature et les montagnes, les lieux, les villes et les maisons où nous vivons sont parcourus de circulation d’énergie, le Chi, dont la présence et la qualité détermine le bien-être, la santé, une part de la destiné des humains et le bon déroulement de la vie. Dans le Feng Shui l’emplacement des lieux, des maisons et l’organisation de l’architecture extérieur et intérieur sert à capter le Chi pour nous en faire bénéficier de façon pragmatique en nourrissant le corps et l’âme.

UNE DISCIPLINE CHINOISE MILLÉNAIRE…

Au sens littéral du terme, le Feng Shui, signifie « le vent et l’eau »… Une expression qui nous parle de circulation d’énergies et d’équilibre entre elle. Le Feng Shui joue avec les éléments présents dans notre espace, dans notre sol (Feu, Terre, Métal, Eau, Bois) et avec les « étoiles », les énergies du ciel.

Lorsque l’on aménage son habitat ou entreprise selon les règles Feng Shui, on permet une circulation harmonieuse des flux énergétiques. Comme le yoga, l’acupuncture ou le Reïki peuvent nous aider à retrouver le sommeil, à nous calmer, à nous équilibrer, parce que nous permettons aux énergies de notre corps de circuler de nouveau et mieux, le Feng Shui nous aide à améliorer notre existence.

Nos habitats sont des extensions de nous-même, comme une troisième peau, aussi, en faisant une étude Feng Shui, il est possible d’appréhender ce que vivent les personnes qui y habitent.  Le Feng Shui fait appel à des calculs et des règles très précises qui permettent d’organiser notre intérieur, notre décoration et nos couleurs, pour en faire un endroit sein et harmonieux.

Jugez-en l’efficacité en faisant appel à Degrés Colorés !