Feng Shui

UNE SCIENCE…

Le Feng Shui utilise un ensemble d’outils quasi mathématiques, fondés sur l’observation des lois naturelles. Il gère un espace et des données temporelles pour créer des conditions favorables à la transformation et à l’amélioration des situations.

UN ART…

Tout l’art consiste à équilibrer les éléments entre eux pour les harmoniser en posant des « remèdes » de nature à neutraliser les conditions défavorables ou dévitalisantes. C’est un art qui considère que la terre, la nature et les montagnes, les lieux, les villes et les maisons où nous vivons sont parcourus de circulation d’énergie, le Chi, dont la présence et la qualité détermine le bien-être, la santé, une part de la destiné des humains et le bon déroulement de la vie. Dans le Feng Shui l’emplacement des lieux, des maisons et l’organisation de l’architecture extérieur et intérieur sert à capter le Chi pour nous en faire bénéficier de façon pragmatique en nourrissant le corps et l’âme.

UNE DISCIPLINE CHINOISE MILLÉNAIRE…

Au sens littéral du terme, le Feng Shui, signifie « le vent et l’eau »… Une expression qui nous parle de circulation d’énergies et d’équilibre entre elle. Le Feng Shui joue avec les éléments présents dans notre espace, dans notre sol (Feu, Terre, Métal, Eau, Bois) et avec les « étoiles », les énergies du ciel.