Les 25 choses qui ont changé depuis que je fais du Feng Shui

DSC03702
Remède : corbeille de fruits frais abondants
  1. Dans mes premiers mois de formation Feng Shui, je voulais absolument tout changer chez moi malgré les conseils de Dorothée qui me disait de faire des changements petit à petit pour voir les effets.
  2. J’ai tout changé puis j’ai très vite arrêté et écouté les précieux conseils de l’experte.
  3. J’ai découvert que le Feng Shui ne se résumait pas à dormir la tête au Nord.
  4. J’arrive à économiser pour de vrai pour mon projet de tour du monde… Trop fière de moi (et oui, le Feng Shui redonne confiance en soi et vous aide à réaliser vos projets).
  5. Je ne regarde plus ma corbeille de fruits comme avant !
  6. Je demande aux gens leur date de naissance, non pas pour connaitre leur âge mais pour connaitre leur chiffre élément.
  7. Quand je suis invitée, je me demande toujours s’il y a des manques, des excroissances dans l’habitat et dans quel secteur se trouvent les endroits « mal habités » (WC, placard, salle de bain, garage). J’essaie de noter la relation qu’il y a avec les habitants du lieu.
  8. J’ai découvert qu’un tableau au mur peut faire des miracles.
  9. J’ai découvert que ma plante préférée, le Crassula, est la plante remède qui apporte prospérité en Feng Shui. Depuis, j’en ai 4 à la maison.
  10. Le fait d’avoir beaucoup de plantes est un casse-tête chinois pour les placer en fonction du secteur et de la luminosité. En plus de m’apporter prospérité, mes plantes font du bien à mon cervelet !
  11. J’utilise le verbe « Fengshuiser ».
  12. Ma maison est dotée d’un cristal à facette, et oui, et c’est trop joli… Ca fait des arcs-en-ciel dans la maison pour le plus grand plaisir de mon fils et du Chi!
  13. Quand je veux changer un truc, j’y réfléchi à deux fois car je sais que tout peut avoir des conséquences. Le Feng Shui me fait beaucoup travailler les méninges !
  14. J’ai découvert que les « remèdes » (recommandations pour atténuer les effets néfastes de certaines énergies négatives) Feng Shui, ne sont pas forcément des objets chinois mais bien des objets du quotidien. Top !
  15. Je bloque sur des intérieurs, des objets ou des matières et je me dis : « Ca c’est Yin, ça c’est Yang ».
  16. Comment ? Pas tout le monde connait Lilian TOO ?
  17. Si je dis à quelqu’un que je fais du Feng Shui, je vois une lueur dans ses yeux qui me laisse penser qu’il me prend pour une illusionniste.
  18. Lorsque je constate une problématique dans mon entourage, j’ai souvent envie de me transformer en sauveuse en me disant : « Je suis sûre que je pourrais améliorer ce problème grâce au Feng Shui ».
  19. J’ai envie de diagnostiquer tous les lieux que je fréquente.
  20. J’ai toujours un Luo Pan dans mon sac, au cas où.
  21. Je dis aux gens de fermer la porte et la cuvette des toilettes, les portes des salles de bains et de faire attention aux placements des miroirs. Ça engage forcément la discussion d’une façon inhabituelle.
  22. Mon style de vie au quotidien est devenu minimaliste.
  23. J’ai développé une obsession d’avoir la vue sur les portes.
  24. J’ai découvert qu’être un maître Feng Shui ne se limitait pas à savoir lire une boussole et faire des SU DO KU sur des plans. C’est un art beaucoup plus complexe que ça pour mon plus grand plaisir.
  25. J’exerce la pensée créatrice.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s