Les différentes écoles

champignons
Remède : livres

L’école de la Boussole

C’est la dimension spatiale du Feng Shui. C’est l’école la plus connue du grand public. Cette école tient compte des individus vivant ou travaillant dans les lieux. Son analyse Feng Shui se décompose en trois parties :

  • Les couleurs, les objets, leurs formes, et leurs symboliques sont rattachés aux zones du Pa Kua. L’analyse du Pa Kua permet de déterminer leur place dans la maison afin de favoriser votre chance. Il est positionné en fonction du Nord cardinal indiqué par la boussole.
  • La position des meubles est étudiée pour favoriser la circulation du Chi afin de créer l’harmonie dans votre intérieur.
  • Pour compléter l’analyse Feng Shui, le chiffre Kua de chaque habitant est déterminé afin d’orienter le lit, le bureau en fonction des directions favorables.

L’école de la Forme

C’est l’analyse de votre environnement extérieur (implantation des autres bâtiments, des haies, la configuration du terrain, etc.) qui va déterminer le Feng Shui de la Forme. C’est la plus ancienne des trois écoles du Feng Shui traditionnel Chinois.

L’école des Étoiles Volantes

C’est la dimension temporelle du Feng Shui. L’école des Étoiles Volantes, c’est l’analyse de l’influence des périodes de temps sur votre espace de vie. L’école des Étoiles Volantes est fondée sur des calculs qui prennent en compte l’orientation exacte de la façade, de l’année en cours et de la période (construction, grand travaux ou emménagement).

Comme c’est une dimension temporelle du Feng Shui, il est essentiel de faire évoluer les remèdes et les activations avec le temps qui passe. C’est pourquoi je vous recommande de faire une étude des étoiles volantes chaque année pour pérenniser les bienfaits de l’expertise Feng Shui de votre maison ou de votre entreprise. L’école des Étoiles Volantes approfondit l’expertise Feng Shui et en optimise considérablement les effets bénéfiques sur votre vie.