Les 3 chances

bateaux
Remède : guirlande

En Chine, on pense qu’il n’y a pas qu’une, mais trois sortes de chances à prendre en compte pour mieux comprendre ce que vous vivez. 

La chance du ciel, ce sont les énergies cosmiques. C’est ce que l’on appelle la destinée ou le karma. C’est ce qui vous est donné à la naissance: la famille, le physique, les qualités et les défauts. Elle est difficile à contrôler. Vous ne pouvez pas éviter les périodes de malchance apportées par la destinée mais vous pouvez les tempérer et en réduire les conséquences. La chance du ciel représente 1/3 de la chance qui vous est donnée.

La chance de l’homme est activée par votre attitude, l’effort et le travail. Vous la contrôlez entièrement et vous pouvez agir dans le sens de vos souhaits pour activer cette énergie personnelle. La chance de l’homme représente 1/3 de la chance totale.

La chance de la terre est le Feng Shui. C’est l’énergie de votre environnement. Vous la contrôlez à partir du moment où vous en prenez connaissance et activez les bons secteurs et les bonnes directions. Le Feng Shui ne fait pas de miracle mais il vous placera au bon endroit, en face de la bonne personne ou rencontre. Sa pratique améliore les énergies d’un lieu, apporte une plus grande lucidité, une pensée plus claire à ses occupants. Le Feng Shui agit sur les concentrations du Chi en les maîtrisant. Il intervient sur l’environnement et augmente les possibilités de santé, de richesse et de bonheur familial. Il vous aide à réaliser les promesses et les espoirs de la chance du ciel. Il peut minimiser les aléas et les malheurs prévus par votre destin. Quand vous harmonisez votre habitation par le Feng Shui, vous harmonisez également votre pensée. Les principes du Feng Shui bien appliqués interviendront pour 1/3 de la chance totale d’une personne.