Reiki

Le Reiki c’est quoi ?

D’origine japonaise le Reiki est une méthode de guérison qui dissipe les noeuds énergétiques et favorise le bien-être. L’énergie vitale du Reiki se transmet par apposition des mains sur le corps du receveur, elle permet d’atteindre l’équilibre énergétique.

Les bienfaits du Reiki

  • Equilibre les énergies
  • Soulage du stress et de la douleur
  • Libères les blocages et tensions
  • Accélère la guérison naturelle
  • Stimule le système immunitaire
  • Efficace sur des maladies ou des blessures chroniques
  • Agit au-delà des croyances
  • Aide à maintenir la santé et la quiétude mentale
  • Augmente l’efficacité des autres techniques

Le Reiki apporte une paix et une sérénité intérieure. Cette technique permet de purifier et harmoniser les différents plans du corps (physique, émotionnel, mental et spirituel).

La séance de Reiki

Dans un premier temps, je vous accueille dans une ambiance calme et sereine. Cela nous permet d’établir le contact et de fixer vos attentes et vos besoins. Vous allez ensuite vous installer confortablement sur la table de massage. A l’aide du pendule, je vais mesurer votre énergie et je vérifie l’ouverture de vos chakras. Pendant l’heure qui suit, je vais apposer mes mains sur différentes parties de votre corps afin de travailler sur les méridiens, les chakras et les différentes couches de votre aura. Grâce à ces appositions des mains, je vais pouvoir vous transmettre l’énergie universelle qui transite par mon corps. Vous allez ainsi être en mesure de vous détendre et laisser votre esprit se libérer. A la fin, je vais de nouveau penduler afin que vous puissiez constater la différence. Après cela, il y a un moment de retour à la réalité tout en douceur. Nous allons pouvoir échanger au sujet des différentes sensations ressenties. Pendant la séance d’apposition des mains, vous pouvez avoir des sensations de chaleur et de froid, des soubresauts, des libérations émotionnelles, un endormissement et souvent un apaisement nerveux. Il y a bien d’autres sensations ressenties mais il se peut que vous ne ressentiez rien. Même dans un cas pareil, le Reiki reste efficace et la séance fonctionne.

Séance de Reiki sur rendez-vous à recevoir chez moi (Étrembières) ou à votre domicile (canton de Genève et France voisine) : CHF 100.— la séance de 1h30 environ.

CHF 50.— la séance pour les enfants.

Entre CHF 30.— et CHF 50.— la séance de Reiki animalier.

CHF 40.— la séance de Reiki à distance.

CHF 350.— Forfait de 4 séances (fortement recommandées pour commencer – à recevoir de manière rapprochée.)

Vous pouvez me contacter :

Par mail : santos_dinis@hotmail.com

Par téléphone : +41(0)79 941 49 15

L’histoire du Reiki

Le Reiki a été fondé au Japon par Mikao Usui (1865-1926), originaire de Kyoto. Il a passé de longues années à faire des recherches sur les énergies au pouvoir harmonisant et guérisseur. Un jour, il se rendit sur le mont Kurama pour y faire une retraite spirituelle. Il médita pendant 21 jours. Sa retraite spirituelle se termina par un « satori », sorte d’éveil spirituel soudain et profond qui lui permis de recevoir les symboles sacrés du Reiki. C’est à partir de ce moment-là qu’il appelât ce système d’auto-guérison, REIKI.

Reiki, pluie de bénédiction : la descente de l’eau céleste.

  • Au commencement était le ciel, la voûte céleste, l’infini…
  • d’où émanèrent des pluies de bénédiction…
  • qui se transformèrent en trois purs joyaux : trois trésors de sagesse, d’amour et d’énergie…
  • Tel un chaman qui étend ses bras et lève ses mains vers les cieux, recevant des vagues de bénédictions et bénissant le monde… Dressé entre ciel et terre, reliant l’absolu au relatif, canalisant sur les êtres humains une Force nouvelle, un Amour sans limites et une Lumière glorieuse…
  • Une énergie d’Eveil et de libération spirituelle : Reiki, Souffle de Vie originel, qui anime les êtres et la création tout entière…
REIKI

Rei – veut dire Universelle, Esprit transcendant, Puissance mystérieuse, Essence spirituelle.

Ki – veut dire Energie de la Force de Vie, esprit, énergie et conscience.

Reiki – Force de vie universelle

Qui suis-je ?

Je suis un passionné de nature et je vais pouvoir réaliser un rêve que tout un chacun peut réaliser, faire le tour du monde. A ce sujet, vous pouvez visiter ma page La parenthèse de Chacha. J’ai trouvé dans la faune et la flore une immense richesse d’apprentissage. Chaque animal, chaque plante, chaque chose sur terre a un lien très étroit avec le tout universel. L’incroyable harmonie qui se trouve dans la nature permet à tous ses habitants de vivre au rythme des saisons. A cette passion, j’ai ajouté la lecture qui m’a permis de découvrir le monde de la spiritualité et de la sérénité. Ayant ma propre vision de la vie, j’ai décidé de me tourner vers le monde des énergies. C’est en 2018 que je découvre le Reiki, « par hasard ». L’histoire de cette méthode de guérison a immédiatement attiré ma curiosité. J’ai donc entrepris une formation auprès de l’Atelier de Reiki. J’ai été initié par Maître Francis M. Schumacher, 9ème de la lignée du fondateur du Reiki, Me Mikao USUI. Après avoir obtenu mon premier degré, j’ai été totalement comblé dans mes attentes. Le Reiki était fait pour moi. J’ai donc passé le 2ème et 3ème degrés de Reiki Usui Shiki Ryoho. Ayant continuellement envie d’apprendre, j’ai entrepris la formation de Reiki Karuna®. J’ai alors terminé le 1er et le 2ème degré. Afin de me sentir pleinement conscient du Reiki, je prépare actuellement le dernier degré de Reiki Usui Shiki Ryoho, à savoir la Maîtrise. Cela me permettra, une année après être devenu Maître Reiki, de pouvoir entreprendre le dernier degré de Reiki Karuna® et d’obtenir également la maîtrise. Avec toutes ces connaissances, j’en profite pour également me spécialiser dans le Reiki animalier afin de pouvoir aider nos animaux de compagnie qui ont une part très importante dans notre vie.

La lignée

Le Reiki se transmet par initiation depuis qu’il a été découvert par Mikao USUI.

Voici la lignée dont je suis issu :

  1. Mikao USUI, Maître fondateur
  2. Chujiro HAYASHI
  3. Hawayo TAKATA
  4. Phyllis LEI FURUMOTO
  5. Carol FARMER
  6. Leah SMITH
  7. William L. RAND – Président et fondateur de « The Center for REIKI Training »
  8. Nita MOCANU – Président et fondateur en Europe du Centre REIKI Forum
  9. Francis M. SCHUMACHER – Maître-enseignant de « Magnified Healing »
  10. Dinis DE FREIXO SANTOS

Voici la lignée de Reiki Karuna® dont je suis issu :

  1. William L. RAND – Maître fondateur
  2. Francis M. SCHUMACHER – Maître-enseignant de « Magnified Healing »
  3. Dinis DE FREIXO SANTOS