Rencontre avec le Chi, la base du Feng Shui !

Tout d’abord je vais t’expliquer un peu le concept du Chi. Le Chi est une charge subtile d’énergie électromagnétique circulant naturellement à travers tout ce qui existe sur la terre et dans l’Univers. Il est un vecteur transportant des données d’un point à un autre.

Dans le corps humain ou tout autre organisme vivant, le Chi circule grâce aux méridiens. Le Chi est donc présent partout autour de nous.

Pour les Chinois, le Chi c’est une énergie vitale dont dépendent toutes choses. Cette énergie universelle circule non seulement en nous, mais aussi dans nos maisons, nos jardins, à travers le ciel, la terre et dans tout ce qui vit.

Sans Chi, la vie n’existerait pas !

L’écoulement du Chi touche chaque domaine de ta vie. Ce qui veut dire qu’il influence ton moral, ta santé, ta prise de décision, ton apparence, ton travail…

L’écoulement du Chi est lui-même influencé par l’extérieur, par l’environnement, comme les couleurs, les formes, l’orientation de ton espace mais aussi, le désordre, la saleté et les objets.

Maintenant que tu connais la base du Feng Shui, je vais te suggérer quelques façons de bien nourrir le Chi de ton espace.

  • Tu as des pensées positives et légères. L’énergie prend forme de façon variée et surtout passe par une pensée, puis deux, puis trois… puis une multitude de pensées ! Etre encombré par des pensées négatives, c’est comme des poussières qui s’accumulent ! Elles deviennent toxiques car elles se développent à notre insu. Les murs de ton intérieur sont les témoins de tes joies, tes peines, tes actes, tes regrets. S’il y a trop de peine et de tristesse soigneusement conservées par tes murs, cela peut expliquer une atmosphère pesante. Que cette atmosphère soit joie, amour et réalisation donc positive !
  • Fais le ménage en toi pour que tes blocages intérieurs se lèvent, tes pensées évoluent et deviennent harmonieuses. Les évènements extérieurs viennent répondre en miroir à ce que tu es devenu.
  • Fais le ménage chez toi. Cela génère un Chi qui s’écoule naturellement à une vitesse équilibrée.
  • Emprunte des routes que tu apprécies pour rentrer chez toi. Comme je l’ai dit plus haut, le Chi est partout et si tu passes par des chemins qui te font du bien, tu ramènes de bonnes énergies chez toi. Cela génère un Chi positif et fait que l’on se sent en pleine forme.
  • Ouvre les fenêtres tous les jours et tu laisses le soleil entrer dans ton habitat (fenêtre plein sud génère un Chi puissant).
  • Nourris ta maison de manière saine en t’entourant d’objets qui ont une énergie saine, de préférence en matières naturelles et de qualité.

La question que je te pose maintenant est la suivante :

Quel type d’énergie fais-tu entrer dans ton intérieur ?

Positive ou négative ?

Si tu veux que les choses changent, n’hésite pas à faire appel à Degrés Colorés pour bien nourrir ton Chi !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s