Les espaces irréguliers en Feng Shui ! Qu’est-ce qu’on fait ?

Maison 3dComment savoir si ton espace est irrégulier, s’il a des manques ou des extensions ? 

Si ta maison est en forme de L, en U ou irrégulière, c’est sûrement le cas!

Le Feng Shui aime les proportions équilibrées et les formes régulières, propices à l’harmonie et à l’équilibre naturel. Les plans carrés ou rectangulaires sont les plus harmonieux et garant de calme et de stabilité.

L’architecture moderne a donné naissance à des espaces spectaculaires et aux formes parfois compliquées et biscornues. Le corps et l’esprit réagissent inconsciemment à ces formes de maison.

Une forme de maison irrégulière n’est pas forcément un mauvais signe. Elle peut avoir une répercussion positive ou négative sur les occupants. Mais selon la théorie du Feng Shui, plus la forme d’un espace est bizarre, plus la circulation de l’énergie à l’intérieur est perturbée. Les occupants peuvent se sentir perdus, désorientés, stressés ou nerveux. Cela peut s’avérer parfois constructifs pour encourager des idées et la créativité des personnes qui y vivent.

Ce type de bâtiment irrégulier a pour ainsi dire une partie de la maison qui manque ou qui excède et inspire à une vie plus « compliquée ».

Les surfaces en extension apportent un Chi supplémentaire dans les secteurs correspondants. Toutefois, une trop grande extension deviendra un excès. Tout est une question d’équilibre (yin-yang).

Les surfaces en manque sont négatives pour l’habitation car elles bloquent l’écoulement du Chi dans les secteurs correspondants. Ces manques peuvent être dommageables pour le bien-être physique et moral mais également matériel pour les gens qui l’occupent.

Ok, c’est bien beau toute cette théorie mais comment ça marche ?

Chaque espace de vie possède une énergie différente et celle-ci a une incidence sur les personnes qui y vivent. Degrés Colorés place sur la plan de ta maison un Bagua et définit les 9 zones de l’habitation : carrière, famille, fortune, renommée, relations, projets, savoir et chance, chacune correspondant à un domaine de vie. Si tu souhaites un changement positif dans la relation du couple, Degrés Colorés va agir sur la zone relations et si ce secteur est manquant, on peut imaginer la suite….

Voilà un exemple de ce que peut nous révéler ces manques ou ces extensions dans le secteur Sud-Ouest qui aspire aux relations proches, au couple et à la mère :

  • Une petite extension: favorise l’entente et particulièrement l’entente familiale
  • Une grande extension: grand flux d’énergie pour les femmes de la maison. Le Chi de la femme va surpasser le Chi des autres membres de la famille. Peut s’exprimer par la focalisation démesurée sur son couple, avec un désintérêt pour le reste (amis) ou l’inverse.
  • Un manque: affaibli le Chi de la mère et des jeunes de la maison. Provoque le sentiment de jalousie, des tensions dans le couple, la dysharmonie affective comme amicale. Elle symbolise aussi un manque de féminité, ou des difficultés à exercer sa place de mère ou à trouver un compagnon pour les célibataires.

Si tu rencontres des difficultés dans ce domaine, c’est peut-être dû à ton habitation.

Le secteur Sud-Ouest est de l’élément terre. La terre nourri le secteur Ouest qui aspire aux projets…. Donc tout ça pour dire qu’un manque ou extension peut avoir des répercussions sur les autres secteurs et peut s’avérer doublement pas cool.

Alors qu’est-ce qu’on fait ?

On déménage rapido ? Vite, fuyons ! Mais non… On fait appel à moi, Degrés Colorés !

Je peux remédier à ce genre de problème et c’est pour ça que je travaille d’ailleurs ! Il existe des solutions simples. Le traitement consiste à faire retrouver une forme complète aux structures irrégulières par des remèdes physiques ou symboliques et à activer le secteur manquant dans une autre partie de la maison afin de donner entière satisfaction.

Un diagnostic avec Degrés Colorés te permettra déjà de savoir précisément quel domaine de ta vie ton habitat soutient et pour qui il est favorable. Je t’indiquerais tes bons secteurs mais aussi tes secteurs manquants, mal habités ou en excès. C’est tellement sympa de savoir ce que nos espaces ont à nous dire !

Petits conseils pour tous les espaces de formes confondues, il y a lieu de toujours fermer les portes des toilettes et des salles de bains ainsi que l’abattant des WC afin d’éviter les fuites énergétiques.

1 commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s